Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
26 décembre 2011

Et voilà Noël est passé, j'ai fait le plein

Et voilà

Noël est passé, j'ai fait le plein d'instant précieux avec mes zamours

d'abord je veux vous montrer les cadeaux crées par mes petits loups

P1110038

des dessous de plats en mosaïque

et puis .....



P1110027P1110017P1110018P1110019P1110025P1110020P1110026P1110028P1110030P1110032P1110037P1110039

Il faut que je vous dise que quand je fais un repas, c'est MOA qui fait a manger.... pas de trucs bidules chouettes industriels..... et puis aussi que souvent , et pour ce repas c'est la cas, c'est sorti de mon imagination sauf pour la première photo, point de recettes....

donc je vais vous décrire ce que j'ai fait, dans l'ordre

donc des gougères au gruyère, un classique que je fais souvent car je sais que tout le monde en raffole

des petits chaussons au boudin blanc et maroilles, graines de pavot sur le dessus

petits biscuits au curry

fougasse au thym et tomates séchées (également un classique à succès assuré)

passons à l'entrée

des verrines que j'avais appelées "Mandarinade coquillages et crustacés", dans le détail c'était, crevettes,queues d'écrevisses, surimi en lamelles, noix de saint jacques avec une sauce de mon invention à bas de jus de mandarines (ils ont adoré).

et puis "roulade 2 volailles farcie aux cèpes et fois gras", alors j'ai pris des escalopes de poulet que j'ai aplaties à coup de feuille de boucher, j'ai mis ma farce à l'intèrieur faite avec de la chair à saucisse, des cèpes (de nos vacances dans la Creuse) et une languette de foie gras de canard, j'ai refermé le tout, j'ai entouré le paquet obtenu d'une aiguillette de canard et scellé le tout dans une crépine. (ils ont adorés)

pour la sauce j'ai fait à base de vin blanc moelleux, avec échalottes et une tranche de pain d'épice (ils ont adoré)

et puis j'ai fait des petits gratins individuels aux trois légumes (cougettes, potiron,pommes de terre) (ils ont adoré)

du fromage bien sûr

et enfin ma bûche, génoise fourrée d'une ganache au chocolat et crème de marron, et pour  le dessus c'était ganache au chocolat avec une cuillérée a soupe de nutella (ils ont adorés)

ils étaient tous très contents et ont déclarés que mon repas était "succulent"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu t'es fait gâtée tout plein toi!!!!
B
je comprend qu'ils aient trouvé ton repas succulent!!!
L
Quel festin tu as préparé! Je suis bien d'accord le fait-maison c'est bien meilleur!!!
M
Passionnée aussi en cuisine .. ton homme doit être comblé. J'ai l'eau à la bouche ..encore et encore ! <br /> <br /> Excellentes fêtes de fin d'année !
D
tout cela paraît bien succulent. ATTENTION, le régime a dû en prendre un coup!!!! Moi je commence après les fêtes, j'ai déjà le livre. Dany
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité