Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
1 juillet 2011

J'aime le curcuma et l'autre jour en faisant la

J'aime le curcuma

et l'autre jour en faisant la cuisine mon pot est tombé par terre....

en verre....

donc voici mon beau et bon curcuma a terre avec des morceaux de verres partout,

impossible de le mettre dans ma cuisine dorénavant

alors......

P1100024

le tout dans une bassine evec quelques fibre, du texel.

P1100067

et voilà le premier bain

P1100087

et le deuxième.

Trop chouette!

j'ai aussi filé au kilomètre du texel, mais nature

P1100080

retordu avec un fil de coton nacré

P1100081P1100082

voilà un fil doux chaud et léger

P1100083P1100084

200 grammes en tout

et puis un petit écheveau de 80 grammes, c'était mon nuage de l'autre jour, vous vous souvenez? mélange de texel, bizet et mohair.....tout un programme, retordu navajo,

P1100085

cela donne un fil dodu et rond à 3 brins

P1100086

peut être un charmant petit col si je ne vend pas.

bon week end les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore cette couleur Curcuma. Je ne pensais pas qu'on pouvait s'en servir pour teinter. Comme quoi, les petits malheurs peuvent aussi faire de grands bonheurs!!
C
Ah oui, j'ai vu des fibres teintes au curcuma chez Mireille, une fileuse chevronnée que tu connais peut-être, lorsque j'ai fait sa connaissance ! La couleur est belle et a l'avantage d'être naturelle...<br /> J'aime tes filages qui me paraissent fins, souples et doux à souhait et me prends à espérer qu'un jour les miens atteignent ce niveau, mais je crains de ne pas pratiquer assez régulièrement pour progresser correctement... Vivement les congés !<br /> Bravo à toi, bonnes continuation et inspiration pour la suite que tu vas donner à ces belles pelotes... Bises !
C
Et bien, c'est à moitié une bêtise.... et en plus pas de gaspillage.<br /> La couleur est superbe.
C
on voit tout de suite la passion de la teinture....si mon pot tombe par terre, je saurais à qui envoyer ma petite poudre colorée !!!<br /> très jolie cette couleur...
N
Comme quoi tu ne la pas tout à fait perdu!'<br /> Je répond à ton mail ici car j'ai un souci avec ma boite mail pour le moment<br /> Tu peux ajouter les frais de port à la facture<br /> Merci<br /> Biz
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité