Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
12 mai 2010

Expérience nouvelle Entre la conférence et la

Expérience nouvelle

Entre la conférence et la visite guidée

hier au lycée avait lieu une journée autour de l'art, journée qui a lieu tous les ans a la même époque et cette année la documentaliste ayant appris que je file la laine m'a sollicitée pour participer

ce que j'ai accepté avec plaisir

P1070106P1070107P1070108P1070109P1070110P1070111P1070112P1070113P1070114P1070115P1070116P1070117

Comme vous ne le savez pas.....

je travaille dans une cité scolaire, donc il ya un collège et un lycée professionnel (avec des sections couture et métiers de la mode).

J'ai donc passé ma journée a expliquer le travail de la fibre , de la toison en passant par la teinture le filage et en terminant par le tissage, a des professeurs accompagnés de leurs élèves (pour le collège) et pour les lycéennes également interréssées et aux professeurs ainsi que le personnel mais aussi les chefs d'établissements.

cela a été très  facile à préparer pour moi car tellement naturel

je me suis régalée, et les personnes me disaient après mon "exposé" qu'on ressentait bien la passion que j'éprouve à travers de mes propos et expliquations

je suis très "fière" et pleinement heureuse d'avoir pu "transmettre" un peu de cette passion qui est la mienne. La majorité des élèves ont été très attentifs et les adultes très hébobis par mes créations

quel plaisir de croiser des regards admiratifs ( je sais.... peut être un peu prétencieux... mais c'est pas grave, je le pense alors je le dis, la fausse modestie c'est pas mon genre)

Bien sûr il été hors de question pour moi de vendre quoique ce soit lors de cette journée.... mais je me suis fait menacée de mort par des personnes qui voulait absoluement s'approprier certaines de mes créations, alors... j'ai cédé à la pression.....

et voilà!

pour changer quelques canes

P1070120P1070121P1070122P1070123

et ce soir ce sera....

P1070124

.... je l'aurais un jour.....

je l'aurais!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment superbe et je me doute que ta journée de présentation au lycée a été riche en surprises. Ce n'est pas toujours évident de faire partager ses passions surtout quand elles sont un peu inhabituelles pour son entourage.
L
Je t vue en photo dans le journal, une vedette !
F
Trop top de combiner loisirs au travail !
C
alors, à quand le stage de filage-tissage-fimo....pour que nous puissions aussi apprendre ?<br /> <br /> C'était une idée super intéressante dans tous les cas et j'imagine qu'elle a dû être parfaite et stimulante !!
C
ton pull va être super beau !
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité