Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
4 mars 2009

Ce matin j'ai sorti ma cardeuse, enfin, plutôt je

Ce matin j'ai sorti ma cardeuse, enfin, plutôt je l'ai rentrée dans la salle à manger parce que sur la terrasse, ça caille. Hier on croyait que c'était le printemps et aujoud'hui, c'est l'hiver!

P1030461

Me voilà a la tête d'un cheptel de 10 bouboules douces et bien peignées, pour un poids total de 800 grammes, de quoi me faire un pull chaud et "décontract". je ne pensais pas en avoir autant, mais c'est quelque fois  trompeur suivant les toisons. Cette toison était très propre et pas très "grasse", un régal!

J'ai commencé a la filer ce midi? Un régal!

P1030462

Je fais un fil assez gros pour pouvoir le tricoter une fois retordu avec des aiguilles 5,5 ou 6.

Cet après midi, j'ai donc sorti de mon enveloppe mystère  un patron de tunique japonaise offerte par Muriel lors d'un échange il y a........

Et j'ai procédé à la découpe du tissu en suivant le patron, la main tremblante....

La couture, surtout de vêtements, c'est pas trop mon truc et j'ai toujours l'angoisse de "mal" couper, parce que là ça ne pardonne pas, une fois que c'est fait ... c'est fait!

P1030463

C'est fait!!!!

Ensuite, l'assemblage

P1030464

Bon voilà, pour le moment tout se passe bien, et j'en suis resté là!

Pas de précipitation.... zen...

Demain est un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est bien partie la tunique je ne connaissais pas le jacob la toison et le fil ont l'air magnifique ,joli tricot en perspective
F
ça a l'air trés bien pour la tunique!<br /> de plus tu n'as pas choisi la facilité avec un tissu a carreaux à cause des raccords.
V
Oh mais tu te lances dans la couture ! Pas mal, pas mal...vite le résultat.<br /> J'ai acheté un livre de couture japonais pour les tuniques de printemps et les robes d'été mais ... pas le temps et comme il fait si froid !<br /> Encore de la jolie laine filée ..
E
Mmmmmmh, ces bouboules de fibres... Un régal pour les yeux ! J'imagine la douceur ! <br /> Super sympa ta tunique, bravo !
T
La laine semble si doooouuuuce!!!<br /> Ce petit top japonais m'a l'air pas mal du tout!<br /> Faut que je me mette à me coudre des vêtements aussi alors...quand je te dis que tu lances des modes!
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité