Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
5 janvier 2009

ça y est, la première est faite (vous aurez

ça y est, la première est faite (vous aurez remarqué la couleur de police.... cacabeurk) on en parle plus.

Je reviens à mes teintures de ce week end

1er essais pour moi avec le bois de campêche et la gaude

1er bain bois de campêche

jean_et_jule_814

j'ai ajouté en plus de l'alun et de la crème de tartre, 10 grammes de sulfate de fer (conseillé pour éviter que la couleur passe avec le temps)

2ème bain sans ajout

jean_et_jule_817

1er bain gaude

jean_et_jule_815jean_et_jule_818

difficile de pouvoir rendre la bonne couleur qui est un jaune poussin superbe (et qui retrempé dans de l'indigo, donne parait il un superbe vert herbe)

2ème bain avec ajout de sulfate de fer

jean_et_jule_816

mes expèriences teintures s'arrêtent là jusqu'aux prochaines vacances!

la plupart des photos ont été prises dans la neige, parce qu'évidemment nous avont eu notre lot!

j'ai terminé un devant du gilet de mon loulou, mais j'ai dû recommencer le dos, parce que, comme il était là j'en ai profité pour faire des essais et je me suis aperçue (avant qu'il ne soit fini....ouf) qu'il était beauuuuucoup trop court)

jean_et_jule_813

Bonne soirée les filles!

Demain j'ai un message important a vous dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Totalement fan de cette couleur violette, magnifique !!
V
Hum miam slurp : le violet et le jaune là ensemble, c'est superbe.
V
J'aime beaucoup la teinture indigo.<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2009, qu'elle t'apporte tout ce dont tu rêves.
C
Je suis comme Florence, je trouve le violet absolument superbe !! Il faut dire que c'est ma couleur préférée....mais j'aime bien aussi le jaune poussin... <br /> Bon, alors, les vacances sont dans 6 semaines non ?<br /> Le pull du Loulou a un très joli point. <br /> <br /> Alors, que va t 'il se passer aujourd'hui..... à part que les rois mages sont arrivés(je suis toujours en retard d'un train et demain, c'est déjà aujourd'hui.
F
et bien moi j'aime bcp les deux premiers bains bleu violet!
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité