Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
4 août 2008

quelle journée!!!! Ce matin pas le temps de

quelle journée!!!!

Ce matin pas le temps de trainer au lit (je ne traine jamais au lit d'ailleurs je ne suis pas une adepte de la grasse matinée)

J'ai entrepris le début de mes travaux pour ma pièce, il faut que j'enlève une porte, que j'abatte une cloison, percer un trou dans le plafond et y installer un escalier pour pouvoir accéder a ma future pièce... donc ce matin, j'ai enlever la porte....

jean_et_jule_206

je me suis contentée de ça pour aujourd'hui parce que j'avais mes petites bassines qui m'attendaient

Et c'est parti pour une folle journée de teinture

1ere teinture d'oignon

1er jus

20 grammes d'alun et 1càc de crème de tartre (mouton race limousine)

jean_et_jule_210

2ème jus

10 grammes d'alun et 20 grammes d'oxyde de cuivre (runban acheté chez Emmaüs)

jean_et_jule_211

1ere teinture Bois du brésil

1er jus

20 grammes d'alun et 1càc de crème de tartre (mouton et mohair de chez Soleil)

jean_et_jule_207

2éme jus

10 grammes d'alun et 20 grammes d'oxyde de cuivre (ruban acheté chez Emmaüs)

jean_et_jule_208

2eme teinture oignons

1er jus

20 grammes d'alun et 1càc de crème de tartre (ruban de chez Flo et mohair de chez Soleil)

jean_et_jule_209

2eme jus

10 grammes d'alun  et 20 grammes d'acide oxalique (mouton)

jean_et_jule_215

2eme teinture bois du brésil

1er jus

20 grammes d'alun et 1càc de crème de tartre (Alpaga blanc, mélange laine/soie et soie de chez flo)

jean_et_jule_212

2eme jus

10 grammes d'alun et 20 grammes d'acide oxalique (mouton de chez Blanchette)

jean_et_jule_214

Ce soir je suis bien fatiguée de toutes ces manipulations, tout n'est pas tout à fait sec, mais je suis très heureuse de mes résultats.

Demain une photo de famille!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh ! quelles couleurs, vraiment incroyables !
L
je reprends la lecture de mes blogs prépférés (je rame car j'ai plus de mises à jour...) et là je m'arrête : ces couleurs sont à tomber !!! j'aime !!! biz, je file lire les autres billets.
L
J'aime beaucoup les tons rouges!! Ce que femme veut, Dieu veut!!!
T
A vous lire et voir vos photos tout a l'air d'etre si facile à faire !!!!! En tout cas cette hiver vos tricots vont avoir de bien jolies couleurs.
V
Ces roses sont très beaux
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité