Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
7 juin 2008

Quelle aventure!!!! j'vous jure... tout avait

Quelle aventure!!!!

j'vous jure... tout avait bien commencé....

Partie à 5h30, changement a Paris, installée dans le TGV, parfait.

Ciel gris et pluvieux jusqu'à une pancarte aperçue du train, indiquant "Aubenas", et là les nuages s'écartent peu à peu et le ciel devient comme mon futur écheveau.... les "cailloux" font leurs apparition dans le paysage et le genêts également.... bien que les fenêtres du train soient closes.... je sens les odeurs.... et puis.... la mer..... je vois ..... la mer!!!!! belle, splendide, bleue marine, bleu vert, bleu profond, bref , magnifique..... et puis je débarque dans la gare de St Charles.... odeurs..... je trouve mon hôtel (vite) je largue mes bagages (vite) et je ressors.... odeurs.... il est 11h45.... le congrès commence à 14h00.... j'ai le temps.... le vieux port....les petites rues..... odeurs... souvenirs.... je mange sur le vieux port en contemplant "la bonne mère"......oh peuchèèèèère!!!!!

jean_et_jule_140jean_et_jule_118jean_et_jule_137jean_et_jule_139

J'aime cette ville, vous ne pouvez pas savoir à quel point.... j'aime les odeurs de cette ville, les gens de cette ville, les paysages de cette ville..... tout, tout.... mon rêve le plus cher.... partir un jour là bas et y vivre..... ça y est c'est dit..... "bonne mère", je t'en prie....

jean_et_jule_141jean_et_jule_109jean_et_jule_110jean_et_jule_142jean_et_jule_108jean_et_jule_115jean_et_jule_143jean_et_jule_119jean_et_jule_120jean_et_jule_144jean_et_jule_122jean_et_jule_125jean_et_jule_145jean_et_jule_129jean_et_jule_130jean_et_jule_146jean_et_jule_105jean_et_jule_135jean_et_jule_147jean_et_jule_138jean_et_jule_149jean_et_jule_151jean_et_jule_155jean_et_jule_156jean_et_jule_158jean_et_jule_159jean_et_jule_160

voici donc une mosaïque, des extraits de ce que j'ai "capté" et que je vais garder un moment dans ma mémoire avec nostalgies!

Je n'ai jamais autant marcher, à arpenter les rues, pour prendre un maximum.... je suis partie avec regret..... et voici la suite.... et c'est d'ailleurs peut être pour ça que la suite est arrivée....

J'étais à l'heure pour reprendre le train en sens inverse, j'ai même attendu et puis le moment venu ils annoncent le train avec la voie.... j'y vais.... et au bout d'un certain temps ou d'un temps certain, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche et je m'apercois que je me suis trompée de voie (comme une bonne blonde!!!), je trouve la bonne voie, le train est là mais on m'interdit de monter car il va partir..... et c'est là que mes ennuis débutent.... je ne vais pas vous raconter en détails (je ne veux pas vous emmmm....) , mais ça a été l'horreur juqu'au bout.... jusqu'au bout.... enfin je suis rentrée, tant bien que mal...stress....courses folles...booooooocoup plus tard (ou tôt) que prévu...... j'ai retrouvé le froid, la grisaille...tout va bien...j'ai retrouvé le Bor... dans la maison (heureusement que je ne pars pas 15 jours sinon c'est l'apocalypse).... mais j'ai retrouvé aussi "mon petit" (1,80m) (mon fils cadet),(mais mon grand, son frère aussi est là) et heureusement.... sinon je crois que je partirais....

Demain c'est brocante au village.... mais vu le temps qui s'annonce....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette mosaïque est superbe et tu as eu un beau coup d'oeil!!! ce qui t'es arrivé serait ma plus grosse angoisse, quand j'étais petite j'ai beaucoup voyagé en train avec ma grand-mère et une fois au lieu de venir vers cannes on nous avait mis caen sur le ticket, heureusement à mi-chemin nous avons pu rectifier, mais grand coup de panique, en l'écrivant, j'ai encore le coeur sérré, il faut vite tâcher de l'oublier!! heureusement que tes "petits" étaient là pour te serrer dans leurs bras!!! bises!!
F
Je ne connais pas du tout ... Ca a l'air très joli :-)
C
Eh bien, heureusement que tu en as bien profité !<br /> Mais c'est sur les voyages réservent quelquefois quelques désagrémments...vite oubliés..<br /> Mon seul contact avec Marseille, je l'ais eu il y a quelques années, lors d'une grève de la SNCF, j'y ais été bloquée pendant une dizaine d'heures avec tous mes bagages ! <br /> Bon retour quand même !
B
Quelle aventure...... mais que de belles photos !!!!
A
Super belles les photos! Ca rends vraiment hommage à Marseille!
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité