Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
3 novembre 2007

sixième jour

J'ai zappé le cinquième....pas grand chose à dire, alors j'ai rien dit.

Voici la VRAI couleur du deuxième pull de mon loulou, qui vient demain, fêter son anniversaire à la maison

Photo_1452

Chez le coiffeur hier matin, j'ai un peu, je  dis bien un peu avancé la manche de mon boléro...on peut dire que c'est laborieux Photo_1451 pour le printemps peut être....

Photo_1453 et hier après midi j'ai fait une écharpe machine pour mon beau frère pour noël, en 1/2 heure c'était bâché....quand je pense à Lolo avec la sienne....

J'ai terminé mes mitaines, elles me plaisent BEAUCOUP!!!!

   Photo_1454Photo_1455

Photo_1456 Cet après midi j'ai filé une petit écheveau de swartbles que m'avait envoyé Florence, 66 grammes.

Photo_1457

Avec ces trois écheveaux je vais tricoter une bonne grosse écharpe pour l'homme..... (pas celui de la droguerie....d'abord j'le connais pas, alors.....)...le mien.

Et enfin comme d'hab ou presque on fini par la douceur

Petits macarons fourrés ganache chocolat noir, chocolat blanc

Photo_1458Photo_1459

Ah non, j'allais oublier, et en plus c'est terrible et affreux, les deux en même temps, je ne sais pas si vous pourrez m'aider....je me suis acheté une tunique rouge en coton la semaine dernière, je l'ai portée une journée car j'ai eu la merveilleuse idée d'utiliser de l'eau de javel!!!!!!ça y est vous avez compris???? j' me suis dit, c'est pas grave je vais acheter de la teinture rouge en grande surface et je vais la reteindre en rouge....aussitôt dit aussitôt fait......que nenni j'ai toujours ma "tâche" (c'est moi la tache) rose..... QUE FAIRE?????? AU SECOURS!!!!! vous croyez que si je la teint en noir, ça va changer quelque chose......par pitié trouvez moi le miracle!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh quelles petites merveilles ces mitaines !<br /> <br /> Et pour la tache de ta tunique, je suis du même avis que Jocerane : pour être sûre que rien ne se voit, il vaut mieux d'abords déteindre avant de reteindre.<br /> <br /> Ou alors, customiser ! Comme tu as l'air de savoir faire beaucoup de choses, ce ne doit pas être un problème !
O
Pas d'idées pour la tache de javel mais si tu essaies la teinture noire et que ça marche, ça m'intéresse !!! J'ai un jean avec deux petites tâches, je le ferais bien noir... mais j'ai peur que la javel ne se teigne pas que je me retrouve avec deux tâches encore plus visible car sur du noir au lieu du bleu !<br /> Je suis toujours ébahie par tout ce que tu arrives à faire, c'est vraiment très très joli en plus !
M
J'aime beaucoup ton blog, tu dégages une énergie !!! j'aime beaucoup aussi tes mitaines. Pour la tunique, j'essaierais de la plonger dans du thé froid.
L
Bon anniversaire à ton Loulou Moune......
J
Ben...comme tout le monde, je craque sur les mitaines!!!!<br /> Côté teinture, dans le rayon détachant et teinture, il existe un produit décolorant que tu passe en machine (Dylon ou Idéal). Ensuite, tu peux reteindre dessus autre chose que du noir
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité