Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
1 septembre 2007

Expèriences

Aujourd'hui j'ai repris mes deux écheveaux filés hier et je les ai lavés

PICT0001

Et puis je me suis lancée dans la teinture

PICT0003PICT0002PICT0004PICT0005

1- écheveau rincée à l'eau vinaigrée et essoré

2- à la pipette j'aplique les teintures diluées dans l'eau et le vinaigre

3- à la sortie du four micro ondes (5mn puissance max), emballés dans un film alimentaire, il faut attendre que ça refroidisse... c'est très dur...

4- après rinçage à l'eau claire, essorage et séchage

J'aime bien le résultat ( c'est toujours plus ou moins la surprise) et je vais faire une petite écharpe.

Pour patienter en attendant que ça refroidisse j'ai fait ces petites brioches au chocolat

PICT0007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le dégradé de couleurs. C'est vraiment joli. <br /> Hum, ces brioches...
E
Très belle teinture, l'écharpe sera sans aucun doute superbe ! <br /> Et puis t'as raison, faut pas se laisser abattre : les brioches au chocolat c'est in-dis-pen-sable pour être efficace !!! Il en reste ? Je peux venir ?
C
superbe la couleur de ta teinture ! mais aprés réflexion, je vais prendre les brioches :))
M
Comment allier travail, plaisir et gourmandise.
R
ouah j'adore cette teinture...tres "jean"...et hummm un bon petit cafe..;o)
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité