Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
20 avril 2010

Comme je vous l'ai dit j'ai entrepris le tissage

Comme je vous l'ai dit j'ai entrepris le tissage de mon premier vêtement

je le réalise en plus avec ma laine brute filée

pour commencer je vais me contenter d'un petit gilet sans manche, style gilet de berger

une fois le dos terminé

P1060960

j'ai fait les 2 devants

P1060961

et puis l'encolure en V, tout est approximatif, c'est un essai

P1060962

qui je l'espère sera concluant

il me reste pas mal de chaine alors

le début d'une étole d'été, encore, rouge cette fois

P1060963

avec un fil fantaisie, georges Picaud

et voilà

allez je n'y tiens plus alors, je vous montre un aperçu de mon nouveau chapeau

il n'est pas terminé, il faut que je le "décore" un peu

Sans_titre_3

décidemment le feutrage est toujours plein de surprises, il a beaucoup moins feutré que le premier, pourtant c'est de la pure laine aussi....

va comprendre Charles.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouahhhh, pour un début de vêtement, je trouve que c'est plutôt réussi!! l'étole s'annonce bien aussi!! j'ai un petit boléro que j'ai fait et la laine a feutré, alors que je l'ai lavé à froid et à la main, la même laine avec d'autres modèles est restée normale!!! ce sont des mystères parfois!! il n'empêche que le bob est tout beau!!
B
quel travail ce petit gilet tissé, il va etre superbe !!! j'aime beaucoup le rendu de la future étole c'est super beau
M
Waouah ! bravo pour le tissage, je sais que c'est loin d'être terminé mais j'en reste baba de ce que t'arrives à faire avec tes 10 petits doigts et ta tête !!
C
je ne savais pas qu'on pouvait prévoir des diminutions directement tissées.......je croyais que le tissus était recoupé.<br /> Pas mal ce chapeau....dès que mon déménagement est terminé (mi-mai), je m'essaye au feutrage (j'ais même un livre depuis presque 2 ans !!!).....sur un sac, ça devrait être plus facile que sur un chapeau.
L
tu m'épates ! une encolure en V directement, je n'y ai jamais pensé ! quelle bonne idée ! décidement tu es pleine de ressources ! bravo !
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité