la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours

16 juillet 2013

Mes p'tits loups d'amour sont repartis ce soir, après 4 journées mais ils reviennent en août..... mais bon j'ai du pain sur la planche et des commandes a honorer.... un poncho et un gilet ..... faut pas que je chôme parce que le temps passe vite et je n'aime pas me laisser déborder.... en attendant les premières images, voici quelques petites pochettes tissées et puis des savons feutrés tout ce petit monde est là..... et n'oubliez pas c'est les soldes..... aussi dans ma boutique
Posté par moune17 à 21:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 juillet 2013

Je m'aperçois que je ne vous l'avais pas montré celui là!!!! bin dis donc ça aurait été domage..... un si beau 'p'tit coquelicot"   et pis mon écharpe non plus vous l'aviez pas vu...... rhooooooo...... mais qu'est ce que ça veut dire..... franchement, je suis en dessous de tout en filé main et mohair.... tout un programe...
Posté par moune17 à 22:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juillet 2013

ça commence toujours par un peu de teinture.... et puis ensuite il faut choisir la façon de le filer et bien cette fois je me suis décidée pour un célibataire je continue également ma série de cols.... en filé main "Névé"
Posté par moune17 à 21:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 juillet 2013

TROC! sur facebook j'ai rencontré quelqu'une et quelqu'un...... quelqu'une a crée quelqu'un..... et je suis tombée en amour..... alors j'ai voulu acheter quelqu'un...... mais quelqu'une , m'a dit "non! faisons plutôt un troc???!!!!" OK elle voulait un écheveau avec une dominante verte...... et l'objet de mon désir...... c'est...... Je vous présente "BERNY" (ça lui va bien non?) et il est beauuuuuuuu...... allez rendre visite à quelqu'une
Posté par moune17 à 23:06 - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 juillet 2013

"JO" est un chat "sauvage" qui n'appartient à personne (et qui ne veut pas appartenir à quelqu'un) cela fait une dizaine d'année que je le nourrit tous les jours sur le rebord de ma fenêtre..... "jo " va de fenêtre en fenêtre et se nourrit de ci de là..... il est heureux ainsi..... et bien voilà que "JO" a investi le fauteuil de ma petite poule...... il doit savoir qu'elle n'est plus là, même peut être qu'il sait qu'elle est partie au paradis..... mais il a pas du pleurer parce qu'ils ne s'aimaient pas tous les deux.... même que... [Lire la suite]
Posté par moune17 à 18:45 - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 juillet 2013

Bon, Alors (oui en ce moment j'ai envie de commencer mes posts par.... alors.....oui et alors....) alors il faut que je vous montre mes dernières créations du filé main bien sûr..... celle ci "dentelles" en fait, a peine terminé et mis en boutique qu'il est parti..... alors j'ai récidivé, mais étant donné que je tricote sans modèle, pas toujours évident de s'auto copier..... et ouai. celui est encore en boutique mais en même temps je l'ai terminé hier soir.... il est bien évidemment un peu différent du premier, le... [Lire la suite]
Posté par moune17 à 16:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 juillet 2013

Alors.... mon écheveau "pierres" s'est transformé..... en col "pierres" mmmmmmm j'adore tricoter mes fils...... et franchement franchement, je ne comprends vraiment pas pourquoi mes fils ne "s'arrachent " pas dans ma boutique..... franchement.... quand on voit se qu'ils deviennent une fois tricoté..... Ouai, et bin je sais, grosse tête j'ai..... et grosse tête je garderais..... mais froide....
Posté par moune17 à 16:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 juillet 2013

D'abord.... dimanche.... 3 brocantes.... et pleins de trésors.... un petit nouveau dans notre famille.... quand je vous dis que je ne peux pas résister..... presque le même un peu plus petits que celui trouvé il y a un mois Petit nouveau a coté de grand frère..... sont mignons hein!!!!!!!!!!! et pis une choulie corbeille pour mes marchés des perles à gogo et quelques petites pelotes..... gnarf gnarf!!!! et maintenant place...... PLACE!!!!! une histoire..... ....... ......... ......... ......... à... [Lire la suite]
Posté par moune17 à 20:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 juin 2013

Je n'ai pas résisté longtemps et j'ai retordu vite fait bien fait ma bobine il est beau il est beau!!!!!! il me plait et je ne veis pas tarder à craquer et par le transformer.... texel,mohair et une grande partie de soie toujours dans les écheveaux voici Venise..... me plait aussi celui là..... je l'ai filé a l'occasion d'un jeu concours organisé par le furom "le lot et la laine" sur ravelry (un fil foufoufou) y'a une nappe (a filer) à gagner..... mais je crois que ça va encore me passer sous le nez.....greuuuuuu mais... [Lire la suite]
Posté par moune17 à 12:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 juin 2013

Au programme aujourd'hui parce que je sais pas si vous avez vu mais..... y'a soleil..... alors cet aprèm filage in the garden..... mais avant ce matin.... j'ai encore fais pousser des coquelicots dans mon jardin..... parce que les premiers ont été cueillis.... et donc filage in the garden et voiilà ce que j'ai pour l'instant
Posté par moune17 à 18:17 - Commentaires [6] - Permalien [#]