Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
4 novembre 2008

Post dans le bleu D'abord les résultat de ma

Post dans le bleu

D'abord les résultat de ma deuxième tentative d'indigo

Cette fois j'ai mis 13 grammes d'indigo dans ma marmite avec 10 grammes de bicarbonate et 20 grammes d'hydrosulfite à la fin

jean_et_jule_516jean_et_jule_510jean_et_jule_511

J'ai fait trois bains en tout (et je les ai mis dans l'ordre), ça me fait 500 grammes de fibres teintes , dans le dernier bain j'ai plongé une bande jaune  pour obtenir du vert (qui est bien vert malgré les apparences...).

On ne se rend pas bien compte de la couleur, mais le premier bain est bien foncé.... je corserais un peu plus la prochaine fois

jean_et_jule_515jean_et_jule_517

(couleur un peu plus réaliste)

Hier soir j'ai eu une crise et j'ai fait ça

jean_et_jule_505

Et ce matin j'ai fait les finitions

jean_et_jule_507

Un bonnet pour Jules.... une fois n'est pas coutumes et de temps en temps je tricote aussi pour petit Jules (frère de petit loulou).... mais c'est vrai que pour les "deuxièmes" on tricote moins (enfin moi) parce que je me dis toujours qu'il a les vêtements de son grand frère..... pauvre "deuxièmes"..... c'est leur lot!!!....

Enfin bref, du coup cet aprèm , j'ai commencé le frère.... pour loulou

jean_et_jule_519

et puis voilà la catastrophe du jour.... (enfin pas pour tout le monde, mais pour moi)

jean_et_jule_506

Il est tombé de mes aiguilles hier... je l'ai bloqué à la vapeur... et je l'ai éssayé.....

...... trop petit!!!!!! il fait 32 cm et je fais 36..... screugneugneu!

et je ne vais surement pas recommencer!!!!!! ah non alors!!!!

C'est pour cette raison que de rage hier soir j'ai tricoté un bonnet.....

Alors, une seule solution....

Je l'offre à celle qui fait 32 cm (si vous êtes plusieurs.... tirage au sort oblige)

J'ai préparé aussi des petites enveloppes qui partiront demain vers leurs destinataires.....

jean_et_jule_518

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh je tombe sur ce blog et c'est exactment ce que je cherche. Si ça te dis un échange de patrons!!!
C
Très jolis les deux bonnets ! Et quel bel indigo ! Zut et zut pour le col, quel dommage, il était très beau...
L
superbe ce bleu et très sympas ces bonnets pour les loulous !!
O
Tes teintures sont superbes ! Bon forcément, j'adore ces tons en plus donc je ne peux qu'être béate...<br /> Et si tu rajoutais une petite bande pour ton col ? Je ne connais pas bien le modèle, je ne sais pas si c'est possible...<br /> Et je suis sure que Jules sera ravi d'avoir un bonnet rien que pour lui que son frère n'aura pas porté avant :-)
C
Ca marche ! Tu dois être TRES contente !!!
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité