Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
21 mai 2008

Envie de fibres..... pas de celles qu'on trouve

Envie de fibres.....

pas de celles qu'on trouve dans le pain ni les lègumes.... non....

des fibres de bêbêtes..... des fibres qui puent un peu....mais qui sentent bons (moi je trouve, mais pas l'homme)

jean_et_jule_061

des fibres comme celles ci, du mohair que j'ai depuis ma visite l'année dernière à la fête de la tonte chez Marylène (du forum)

Des fibres comme celles là

jean_et_jule_060

Du mouton (je ne sais plus quelle race) qui vient de chez Blanchette (du forum)

J'ai été folle furieuse avec ma cardeuse cet après midi, pour carder et laver assez de toison car je vais copier sur Jeanne Marie (du forum) et copier sa teinture, parce que je veux copier le modèle qu'elle a fait avec et que je trouve trop beau dans cette couleur..... pardonnes moi Jeanne Marie!!!!

Et puis des fibres comme celles ci

jean_et_jule_058jean_et_jule_063jean_et_jule_062

ça fait 2 soirs de suite que je file, un mélange que j'ai fait et que je vous avais montré la semaine dernière, mélange de mohair (de  Brigitte) (du forum) et de 2 sortes de moutons (je ne sais plus lesquels), le mohair je l'ai teint en beige et 1 des mouton en rose et le reste nature....

je trouve l'action magique, quand on "retord" un fil de plusieurs teintes et que se mélange au fur et à mesure que le fil glisse entre vos doigts, le blanc avec le rose et puis le blanc avec le beige et puis le rose avec le beige et puis le blanc avec le blanc..... mais non.... je ne suis pas folle vous savez!!!!! mais ça me guette!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui le modèle que tu as mis en lien est très beau j'ai hâte de voir le tien, tu es passionnée par cette activité et je te comprends complètement!!! c'est beau et je trouve passionnant de changer de la toison en une matière douce et joliment colorée!!
R
et bin de bien jolies envies...de bien belles couleurs...a les fibres...c bon pour le moral aussi...
B
quelle motivation c'est un sacré boulot tout ça....mais le résultat en vaut la peine ta laine est superbe
V
Je comprends que tu sois passionnée ! La couleur va être très douce. Je suis allée voir le modèle et l'interprétation de Jeanne-Marie : superbe !
M
une copieuse vraiment bien inspiree, les couleurs snt superbes , on te sent vraiment passionnée par tout ce que tu fais et particulierement par les petits moutons
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité