Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la festéolienne
31 juillet 2007

dans les baumes

Matinée tambouilles

Photo_963

Après avoir chercher pendant deux heures sur le net j'ai fini par trouver deux recettes qui me "bottaient", et que j'ai un petit peu transformé....je me permet des fantaisies..

BAUME A LEVRES

- 2cs huile de jojoba

- 1cs beurre de mangue (normalement c'était Karité)

- 1cs cire de mimosa (normalement c'était abeille)

-1cc de miel

-2g d'HE tea tree

_ 9g d'HE de lavande (normalement c'était citron pamplemousse orange mais ces HE sont photosensibilisantes donc a ne pas porter au soleil, donc j'ai changé)

Ce baume est un petit régal et la cire de mimosa et le beurre de mangue apporte un parfum très subtil mélangé au parfum de lavande....que j'adore!!! Je n'ai fait que la moitié des doses et j'obtiens deux petits pots

BAUME LUXUEUX POUR LE CORPS

(Normalement c'était un lait mais j'ai mis un peu plus de cire pour qu'il se transforme en baume)

- 100ml d'eau (moitié minérale moitié de rose)

- 1cs de graines de cire d'abeille

- 1cc de miel

- 100ml d'huile (moitié amande douce moitié noyaux d'abricots)

- 10 capsules de vitamines E

- 10g d'HE au choix (j'ai mis Ylang ylang et rosalina)

Et le procédé habituel pour faire les crèmes et voilà...vivement ce soir que je la teste.

J'ai donné celle que j'avais fait au beurre de cacao, parce que vraiment je n'aime pas cette odeur de chocolat dans les cosmétiques....ça m'écoeure...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah moi c'est pareil, l'odeur de chocolat en cosmétiques, bleerk!! c'est sympa sinon de se fabriquer ses produits de beauté!
C
Eh bien avec ça, c'est qui la plus belle!! Hein!!
O
Hum... on en mangerait. J'adore les produits fait-maison mais ceux que je faisais quand je trouvais le temps étaient nettement plus basiques....
A
On peut les manger aussi ces préparations ???<br /> ça m'a l'air bien bon...! Tu diras le résultat, je suis curieuse...;-)
A
On peut les manger aussi ces préparations ???<br /> ça m'a l'air bien bon...! Tu diras le résultat, je suis curieuse...;-)
la festéolienne
la festéolienne

du tricot et activités manuelles diverses et la vie de tous les jours
Voir le profil de moune17 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité